Venez découvrir cette réforme!! plus d'ouverture sur les stages professionnels
MFR Villers Bocage
Rue de la Sablière
80260 Villers Bocage
Tél. 03 22 93 70 04 - Fax 03 22 93 65 80
eMail mfr.villers-bocage@mfr.asso.fr
MFR Villers Bocage
La rénovation du CAP agricole
CAPa Métiers de l'agriculture

                 L'enjeu de la rénovation est de faciliter la réussite pour tous dans l'enseignement agricole par l'obtention d'une qualification de niveau V permettant l'insertion professionnelle ou de poursuivre vers un baccalauréat.

                Au sein de la MFR de Villers Bocage, le CAP agricole Métiers de l'agriculture dispose d'une spécialité : Production Animale.

                Dans le cadre du MP3, vous pouvez réaliser vos stages en ruminant (bovins, ovins, caprins- lait ou viande) et le MIP (module d'initiative professionnelle) visant la polycompétence s'oriente vers les grandes cultures. De plus, vous aurez la possibilité d'effectuer des stages "autres" (filière équine, agro équipement, soins aux animaux...)

Précédent | Télécharger en grand format (0.18 mo) | Retour ...... : Le bouc et les chèvres (Ferme Pédagogique de RoquebillièreVache allaitanteprésentation cultures fraises framboises légumes grandes cultures ...  http://img255.imageshack.us/img255/4579/p106034050.jpg

La formation dispense 14 semaines/an de présence à la MFR et 26 semaines/an en entreprise et donc une durée de formation de 2 ans.

                 Cette plus large ouverture permet aux jeunes d'individualisé son parcours professionnel et de l'accompagnement au mieux vers la réussite. Une classe à taille humaine facilite les travaux pratiques sur les exploitations agricoles.

Prenez contact pour de plus amples renseignements.laugh