MFR Villers Bocage
Rue de la Sablière
80260 Villers Bocage
Tél. 03 22 93 70 04 - Fax 03 22 93 65 80
eMail mfr.villers-bocage@mfr.asso.fr
MFR Villers Bocage
Activités à la MFR
Divers
Fête médiévale

Journée réussie malgré un temps maussade.

La fête médiévale de la MFR a été une réussite. Au stade, le public a profité d'animations médiévales et d'une exposition de matériel agricole. Côté cours, il y avait une vente de produits régionaux  par les élèves et les artisans, une exposition d'animaux de la ferme, une démonstration de tonte de moutons..

A l'heure du déjeuner, 3 cochons grillés à la braise attendaient les 400 convives. Quel régal!!!yes

                   

Nous vous attendons avec plaisir l'an prochainlaugh

Nouvelle directrice

                        Séverine Buquet a repris la direction de la Maison Familiale Rurale de Villers-Bocage en avril dernier. "Je souhaite donner un nouveau souffle au centre de formation qui accueille près de quatre-vingt-dix élèves. Parmi les projets, il y a la volonté de donner une véritable image "cheval", précise le nouveau chef d'établissement qui travaillait auparavant à la Maison Familiale Rurale de Songeons dans l'Oise. Dès la rentrée, les élèves qui suivent une filière équine auront plus de séances pratiques à cheval. Et ce travail débouchera sur une manifestation autour de l'animal.


                           Séverine Buquet souhaite aussi développer les travaux pratiques avec, notamment, des mises en situation avec la mise en place d'un potager et de techniques autour de l'élevage bovin comme l'écornage des veaux.
                          A Villers-Bocage, il existe plusieurs niveaux de formation : les classes de 4ème et 3ème  "dispositif d'initiation aux métiers en alternance" mais également un pôle agricole avec le CAPA et le Bac professionnel. Il est également possible d'y obtenir le CAP de maintenance de bâtiments des collectivités. "Il y a du potentiel à Villers. Les locaux ont été rénovés afin d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Des manifestations sont organisées régulièrement. Elles mobilisent les personnels et les jeunes. C'est important que les jeunes s'impliquent. Cela permet de les responsabiliser et de les accompagner au mieux vers la réussite scolaire et professionnelle. Et la demande en terme de formation existe également. Il faut vite prendre rendez-vous. Les agendas se remplissent", ajoute Séverine Buquet.


                     De plus, afin de continuer à valoriser notre MFR, nous avez la possibilité de louer la structure (hébergement et/ou restauration) pour des manifestations diverses.