MFR Villers Bocage
Rue de la Sablière
80260 Villers Bocage
Tél. 03 22 93 70 04 - Fax 03 22 93 65 80
eMail mfr.villers-bocage@mfr.asso.fr
MFR Villers Bocage
Notre MFR
Histoire
Une évolution constante

Depuis sa création en 1944, notre maison familiale et rurale n'a cessé d'évoluer.


                  Les premières formations concernaient les cours ménagers et l'apprentisssage agricole, avec un Certificat d'aptitudes professionnelles agricoles et un Brevet professionnel agricole.
                  En 1984, nous avons ouvert les classes de 4e et de 3e.

                  En 1993 est arrivée une section BEPA élevage du cheval, puis cinq ans après un CAPA Production agricole utilisation des matériels.
                En 2006 naissait la Classe d'insertion préprofessionnelle par alternance (CLIPA). La MFR a également ouvert une formation de niveau CAP par apprentissage pour la Maintenance des bâtiments de collectivité.

Aujourd'hui, la diversité des formations proposées au sein de notre structure permet de découvrir le monde du travail dès la 4e, pour mieux construire son projet professionnel. La MFR permet aux jeunes de trouver une nouvelle motivation grâce à l'alternance entre les stages pratiques et l'enseignement.

Le choix de l'alternance

             Alterner stages pratiques et enseignement théorique est une façon de vivre autrement sa scolarité. En MFR, les 4e et les 3e découvrent ainsi plusieurs métiers, affinant alors leurs choix d'orientation.


Les BEPA et les CAPA profitent eux aussi de ce système. Ils acquièrent une qualification professionnelle et une expérience valorisante, dans un secteur qui leur plaît.

Nos formations ne laissent pas l'enseignement général de côté. Il leur permet d'acquérir les bases dans les matières générales, tout en insistant sur des matières en lien direct avec le domaine professionnel qu'ils ont choisi.